Témoignages

Reportages

Le Collectif Or du commun, association pour une articulation équilibrée des temps de vie, à Andolsheim, invite le grand public et des spécialistes de l’aidance à 3 conférences en webdiffusion (à distance par internet). Trois experts du handicap, de la relation aidant-aidé et de la compétence, viendront à tour de rôle apporter leurs éclairages. Les participants pourront interagir avec les intervenants qui répondront à leurs questions.

Le 20 Novembre :  On ne choisit pas d’être aidant, on le devient ? Avec Laure COUTY, spécialiste de l’inclusion diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publique.

le 27 Novembre  : Moi d’abord ? Prendre soin de nous pour bien prendre soin de nos proches avec Barbara BAY, coach évolutionnaire, formatrice à l’hôpital et établissements de santé.

Le 4 Décembre : Aidants, quelle est notre compétence ?  Avec Emmanuel TRIBY, professeur en sciences de l’éducation à l’Université de Strasbourg, expert de la formation des professionnels de la santé.

Les aidants en activité professionnelle ou à la recherche d’emploi sont tout particulièrement visés par ces conférences.

Voir le programme complet ici

A partir du 15 janvier 2022, le Collectif Or du commun proposera à un groupe de 6 aidants familiaux un parcours de l’orientation professionnelle « Aidance et emploi ».

Pour plus d’informations :
contact@collectiforduccommun.org – 06 70 89 30 07

Union Départementale des Associations Familiales du Haut Rhin – 7 rue de l’Abbé Lemire – CS 30099 – 68 025 COLMAR Cedex
Nous contacter : 03 89 30 33 13 – maison.udaf68@gmail.com – Site internet : www.udaf68.fr
conception-réalisation Altacom